Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Paul, l'endroit incontournable pour rester informé, divertir vos passions et explorer une variété de sujets captivants !

Comment et pourquoi organiser une colonie de vacances à l'étranger pour votre ado ?

Quitte à envoyer votre ado en camp pour cet été, on vous recommande la colonie de vacances à l'étranger. Voici les avantages.

Quitte à envoyer votre ado en camp pour cet été, on vous recommande la colonie de vacances à l'étranger. Voici les avantages.

 

Colonie de vacances à l'étranger : l'occasion d'apprendre une nouvelle culture pour les ados

Allez plus loin dans l’organisation des séjours pour vos ados. Optez pour une colonie de vacances à l'étranger. Ce sera l’occasion de découvrir et de s’immerger dans une nouvelle culture et d’apprendre une nouvelle langue. En quelques clics sur le site des organisateurs de colo de vacances, vous pouvez réserver la place de votre ado.

Une destination à l’autre bout du monde

Une colonie de vacances a l'etranger implique forcément de choisir une destination outre-Atlantique. Ce peut être l’Espagne, l’Angleterre, L’Amérique ou bien d’autres. Les professionnels de l’organisation des colos de vacances pour ados vous proposeront différents pays et villes à visiter.

Vous l’aurez compris, ce genre de séjour dure plusieurs semaines, les allers et retours en avion compris. En tous les cas, ce n’est pas l’idéal pour une première expérience en colonie de vacances. En outre, l’offre ne s’adresse qu’aux jeunes et aux ados de plus de 13 ans. Ils sont plus indépendants. Les risques de manque sont moindres.

Une colonie de vacances pour apprendre une langue étrangère

En plus du côté ludique d’une colonie de vacances à l'étranger, celle-ci séduit les parents pour la possibilité qu’elle offre d’apprendre une langue étrangère. Pour réussir professionnellement à l’avenir, les enfants ont besoin de bien plus que de parler couramment le français. L’anglais est un minimum à maîtriser. D’autres langues étrangères ne seraient pas du luxe. Mais, les cours en salle de classe ne suffisent pas pour en cerner toutes les subtilités. Et, les cours de langue ne séduisent pas facilement les ados. D’où cette idée de colo de vacances à l’autre bout du monde.

Il s’agit d’une immersion complète, comme un bain de langue. Pendant toute la durée de la colonie de vacances, les pensionnaires et les moniteurs vont s’efforcer de parler la langue locale. De quoi permettre aussi de corriger les accents et de prendre un peu plus de confiance en soi quand on l’utilise.

Parfaire les connaissances générales de vos enfants avec une colonie de vacances à l'étranger

Ce genre de séjour est aussi parfait pour la connaissance générale de vos enfants. Les activités axeront sur les visites culturelles et historiques de la région. Une colonie de vacances à l'étranger sera aussi une occasion unique d’en apprendre un peu plus sur les autres pays du monde.

Malgré tout, le séjour conservera son côté ludique et sympathique. Les enfants et les ados n’auront pas l’impression d’être en cours. De quoi leur permettre de se rappeler facilement toutes les informations qu’ils ont reçues durant les visites.

Les bons à savoir sur la préparation d’un tel voyage

Pour autant, la préparation d’une colonie de vacances à l'étranger ne ressemble pas à 100 % à celle d’un camp de vacances en France. Outre la durée, il y a quelques subtilités à ne pas minimiser. Tel est le cas par exemple des démarches administratives. Pour envoyer vos enfants dans un autre pays, vous devez lui obtenir un passeport à jour. Faites-en la demande en ligne, sur le site des autorités concernées, pour gagner du temps.

En outre, sachez que le devis d’un tel séjour sera plus cher. Il faudra compter le prix des billets d’avion aller et retour, en plus de l’hébergement, des frais d’activités et de la nourriture. À cela s’ajoutent les petits goûters que vous allez lui envoyer. Pensez à faire le change avant de le lui donner pour éviter les problèmes.

Enfin, quand vous préparez le sac de votre ado, prenez le temps de consulter la météo sur place. Elle peut ne pas être la même qu’en France. Souvenez-vous qu’il ou elle devra faire différentes activités une fois sur place. Envoyez des vêtements adaptés et autant de rechanges que seront nécessaires pendant toute la durée de la colo.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article